Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.
À propos de l'étude

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à cette étude. Nous, Alice Loizeau et Mathieu Nancel, sommes des chercheurs de l'équipe de recherche LOKI au Centre Inria de l'Université de Lille. Le texte suivant développe l'objectif et le déroulement du questionnaire. Si des questions subsistent à propos de ce questionnaire, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessous.

Objectif

L'objectif de cette enquête est de mieux comprendre comment les personnes réagissent aux incidents survenant sur leurs appareils numériques utilisés au quotidien.

Ce qui est attendu de vous

Tout d'abord, il vous sera demandé votre âge, votre genre et votre profession, puis on vous posera des questions à choix multiples sur votre expérience avec différents outils numériques.
Ensuite, vous lirez des situations susceptibles de se produire lors de l'utilisation d'un outil numérique. Pour chaque situation, vous pourrez vous rappeler un souvenir général de l'incident ou d'un événement spécifique. Vous répondrez à différentes questions sur ce souvenir : les conséquences de l'incident, les émotions que vous avez ressenties, les impressions que vous avez eues, etc.
Après avoir répondu aux questions pour chaque situation, vous pourrez choisir soit de continuer le questionnaire et de voir une autre situation, soit d'aller directement à la fin du questionnaire et d'envoyer vos réponses. Ainsi, vous pouvez contrôler le temps que vous consacrez à cette étude.

Contact

Pour plus d'informations sur cette recherche ou pour toute question, veuillez contacter Alice Loizeau (alice.loizeau@inria.fr).

(Cette question est obligatoire)

Consentement

Pour participer à cette étude, vous devez être âgé de plus de 18 ans ET avoir atteint l'âge légal de la majorité dans votre pays.
L'étude est entièrement anonyme. La participation à cette étude est totalement volontaire et vous pouvez refuser de répondre aux questions ou vous retirer de l'étude à tout moment sans donner de raison. Toutefois, l'étude étant anonyme, il sera impossible de retirer les données de votre questionnaire une fois que vous l'aurez rempli et envoyé. 
Cette étude a été examinée et a reçu l'approbation éthique du Comité opérationnel d'évaluation des risques légaux et éthiques d'Inria.